L’épicerie

Notre épicerie est ouverte depuis le 20/11/2020

Compte tenu du nombre d’adhérents actuel, l’ouverture d’un supermarché n’est pas possible, nous avons donc décidé d’ouvrir une épicerie test afin d’apprendre à travailler ensemble et proposer une solution aux adhérents actuels.

Dans notre épicerie, tu n’auras pas 200 sortes de fromage ou 40 paquets de biscottes différents mais tu seras certain ou certaine que ton produit a été fabriqué par un producteur  ou une productrice pas très loin de chez toi, avec amour et goût du travail bien fait. D’ailleurs tu pourras le ou la rencontrer régulièrement et discuter avec lui ou elle de tes envies, de tes remarques ou bien du temps qu’il fait.

Tu n’auras pas de caddies pour cogner dans ceux des autres clients car chez nous il n’y a pas de client, il n’y a que des ami(e)s qui partagent les mêmes valeurs que toi. Tu n’auras que des cartons et des sacs réutilisables, et si c’est trop lourd, tu trouveras rapidement quelqu’un pour t’aider à les porter, avec le sourire en prime.

Chez nous, tu n’auras pas de promo, pas de prix si tu achètes en grosse quantité, non tu achètes ce dont tu as besoin, c’est tout. Nous vendons les produits au prix ou nous les achetons chez le fournisseur, nous appliquons juste une participation au frais de fonctionnement de 10% actuellement (plus nous serons plus ce pourcentage baissera).

Tu trouveras des produits non périssables en rayon et pour les produits frais tu feras des pré-commandes en ligne. Si tu n’es pas très à l’aise avec l’outil informatique, tu pourras venir te former sur place et si tu n’y arrives toujours pas, tu trouveras toujours quelqu’un pour t’aider.

Voilà, chez nous c’est tout ça et bien plus encore, viens nous rencontrer et tu comprendras….

Etape intermédiaire de notre projet, notre épicerie a démarré ces activités

Visitez notre galerie d’images

Pour nous contacter

Aller à la barre d’outils